Le poste de porte-parole de l’opposition en RDC

Le groupe parlementaire MS-G7 demande aux bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat de faciliter la désignation du porte-parole de l'opposition.  Ils l’ont exprimé dans une lettre adressée au président de deux chambres du Parlement le 10 octobre dernier.

Le poste de porte-parole de l’opposition est prévu dans la loi portant statut de l’opposition et que cette dernière n’a jamais réussi à le faire depuis 2007.

Selon vous, que faut-il à l’opposition congolaise pour parvenir à désigner son porte-parole ?

/sites/default/files/2019-10/20191011-pa-porte-parole-opposition-site.mp3

Thème du lundi 14 octobre 2019

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) demande à la justice d’enquête sur le patrimoine de l’ex-président de la RD Congo.

Une certaine opinion estime illégale cette proposition au regard de dispositions de l’Article 3, Alinéa 1, de la loi n°18/021 du 26 juillet 2018 portant statut des anciens Présidents de la République élus et fixant les avantages accordés aux anciens chefs de corps constitués.” Une autre opinion pense le contraire.

Qu’en pensez-vous ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner