Maniema : le gouverneur déclare l’épidémie de choléra dans la province

Le gouverneur de province du Maniema Augustin Musafiri vient de déclarer l’épidémie de choléra sur toute l’étendue de sa province. C’était au cours de la conférence de presse organisée ce samedi 12 octobre à Kindu.

« Depuis la 38e semaine de l’année 2019, la zone de santé de Kindu a commencé à enregistrer des cas de diarrhées. Les échantillons ont été prélevés et envoyés à l’INRB à Kinshasa.  Après analyse, des baciles Vibrio cholerae ont été identifiés. Au regard de ces résultats, nous déclarons l’épidémie de choléra dans la province du Maniema », a déclaré Augustin Musafiri.

Il demande au gouvernement central et aux différents partenaires humanitaires de « venir en aide » à la province du Maniema pour faire face à cette épidémie. Augustin Musafiri appelle par ailleurs sa population observer strictement des mesures d’hygiène.

« Par ailleurs, nous demandons à toute la population d’observer les mesures rigoureuses d’hygiène à savoir : le lavage des mains au savon, à la cendre, pendant les moments clés. Avant de manger, après avoir été aux toilettes, après avoir changé des linges de l’enfant. Traiter bien l’eau de consommation, éviter de toucher un malade ou un cadavre mort de choléra. Consulter la structure sanitaire la plus proche en cas de diarrhée », recommande M. Musafiri.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner