Nord-Kivu : les notables de Beni vont soutenir les FARDC dans la traque des groupes armés

Les notables de Beni affirment qu’ils vont soutenir les FARDC dans les opérations qui visent à éradiquer des groupes armés et à restaurer la paix dans ce territoire où des ADF commettent des exactions.

Selon eux, l’adresse du chef de l’Etat à Beni motive les différentes couches de la population à accompagner l’armée dans les opérations contre les groupes armés et surtout les ADF.

Pour les notables de la ville de Beni, le temps est venu pour que toutes les batteries soient mises en marche pour la réussite de ces opérations.

« Et nous les notables de Beni, en réponse à l’appel du chef de l’Etat, nous rassurons que nous sommes engagés à soutenir les FARDC pour qu’elles réussissent dans cet assaut que nous voulons être l’assaut final. Nous demandons aux nombreux membres des groupes armés de saisir l’appel pathétique du chef de l’Etat, en se rendant volontairement afin de pacifier la contrée, et de ne pas gêner les opérations militaires contre les ADF. Nous voudrions que tous les Maï-Maï ne puissent plus trainer les pieds en brousse, parce que le chef de l’Etat s’est dit disposé à les écouter, et à répondre à leurs préoccupations en vue de rétablir la paix et la sécurité durable », a indiqué Omar Kavota, notable de Beni.

Il note aussi les attentes des notables de Beni à l’issue de ces opérations :

« Notre vœu le plus ardent, c’est de voir les FARDC se lancer effectivement à l’œuvre. Qu’elles procèdent effectivement par la couverture des villages et agglomérations, le long des axes routiers Beni-Eringeti, Beni-Kamango, Beni-Kasindi, ainsi qu’autour de la ville de Beni, afin que, des milliers des déplacés soient en situation de regagner leurs milieux d’origines ».

Lire aussi sur radiookapi.net: