Sankuru : des débris d’un avion et 4 corps découverts près du village Okoto

Des débris d’un avion ont été découverts à 7 km du village Okoto dans le secteur de Bakutshu Lokenye dans le territoire de Kole au Sankuru. Selon une source sur place, il s’agirait d’un avion de couleur bleu et blanc.

Pour l’heure, aucune source officielle n’a encore fait de lien entre cet appareil et l’avion assurant la logistique de la présidence de la République dont on est sans nouvelle depuis jeudi dernier.

Un agent de l’association humanitaire Catholic Relief Services en mission sur place s’y est rendu ce dimanche en milieu de matinée.

Les communications téléphoniques avec Okoto n’étant pas possible, Radio Okapi parlé au téléphone avec son collègue à Kole.

Selon les informations transmises à ce dernier par Motorolla, les habitants d’Okoto ont découvert quatre corps, huit armes et des munitions à côté des débris d’un appareil de couleur bleu et blanc.

A en croire la même source, le chef de secteur de Bakutshu Lokenye s’est rendu sur le lieu samedi 12 octobre. Il a ordonné que les quatre corps en décomposition soient inhumés.

Une forte odeur se dégagerait de ce périmètre. Ce qui, selon l’agent de Catholic Relief Services, laisse penser que d’autres corps sont sous les débris.

Le président de l’assemblée provinciale du Sankuru joint au téléphone en milieu d’après-midi a annoncé qu’un responsable de la police et de l’agence nationale des renseignements ainsi que l’administrateur du territoire accompagnés de quelques militaires, ont quitté la cité de Kole ce dimanche pour se rendre vers le lieu où les débris ont été découverts.

Il promet de donner plus d’informations une fois que la mission sera sur le lieu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner