Christian N’sengi : « les matchs amicaux sont des brouillons qui vont servir pour le propre »

Après avoir livré deux rencontres amicales (1-1 contre l’Algérie et 1-3 contre la Côte d’Ivoire), le sélectionneur de la RDC, Christian N’sengi Biembe, a déclaré que ces matchs amicaux étaient d’un bon apport pour son équipe. Celle-ci recevra le Gabon en novembre à Kinshasa, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2021.

Christian N’sengi regrette deux occasions nettes que les Léopards ont raté lors du match contre la Côte d’Ivoire :

« On a essayé des trucs. On a vu ce qui allait et ce qui n’allait pas. Une chose est certaine ce qu’on a du jeu. Mais, on n’a pas de tueurs. On a qu’un seul. Il faut dire aussi que les enfants (joueurs) ont eu deux jours de récupération pour un grand match. Mais ce n’est pas ça l’excuse. L’excuse est qu’on a eu deux occasions nettes (la tête de Mbemba non cadrée et celle de Bakambu qui touche la barre transversale), mais on n’a pas pu les mettre au fond de filet… »

Pour lui, « les matchs amicaux sont de brouillons qui vont servir pour le propre.  Je préfère perdre ce match car dans ma tête, c’est le Gabon que j’ai (en novembre à Kinshasa pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021). Les joueurs n’ont pas été ridicules. C’est le football.»

Le sélectionneur congolais a par ailleurs déploré l’absence de certains joueurs pour blessure :

« Giannelli Imbula, Jordan Ikoko, Merveille Bope, Marcel Tisserand, Benik Afobe, ces 5 supers joueurs qui pouvaient faire une bonne chose, mais hélas. Ils sont blessés et je n’y peux rien. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner