Les entreprises et services publics interdits de financer les cabinets ministériels

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba interdit aux ministres de recourir aux entreprises de l’Etat sous tutelles pour financer les dépenses de leurs cabinets.

Selon le Premier ministre, ces pratiques sont « contraires à la bonne gouvernance et constituent une grave entorse à l’acte d’engagement éthique auquel les membres du gouvernement ont individuellement adhéré. »

Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2019-10/20191014-pa-instruction-premierministre-aux-ministres-site.mp3

Thème du lundi 14 octobre 2019

Fin janvier 2018, la RDC avait demandé aux Etats de l’espace Schengen de mettre fin aux accords internes de représentation en vigueur et de démanteler le dispositif mis en place au travers de la Maison Schengen Kinshasa ainsi que la fermeture du Consulat général de Belgique à Lubumbashi.

En février 2019, un accord sur la reprise des activités de la Maison Schengen à Kinshasa a été signé.

Huit mois après la reprise des activités au Centre de délivrance de visa, ancienne Maison Schengen, quel bilan faites-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner