Lac Édouard : 7 pêcheurs de Kyavinyonge arrêtés par des miliciens

Sept pêcheurs de la chefferie de Kyavinyonge ont été arrêtés par des miliciens sur le lac Édouard dans le territoire de Beni, a indiqué la société civile de la chefferie de Bashu jeudi 17 octobre. Ces arrestations sont intervenues vers minuit dans la nuit de mercredi à ce jeudi entre les villages de Muramba et Kisaka.

Selon son vice-président de la société civile de Bashu, Moïse Kiputulu, ces miliciens Maï-Maï exigeraient une rançon allant de 100 000 et 200 000 francs congolais pour la libération de chaque pécheur. Ils ont également emporté sept moteurs hors–bord.

D’après la même source, ces pécheurs seraient en détention à Tchanika où ces Maï-Maï, jusque-là non identifiés, auraient installé l’un de leurs campements.

Radio Okapi n’a pas obtenir la réaction des FARDC à ce sujet.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner