Felix Tshisekedi lance son programme accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités en RDC

Le chef de l’Etat a lancé ce mercredi 16 octobre à Kinshasa son programme accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités en RDC. Dans son discours le président de la république a annoncé que ce programme contient trois composantes.

La première vise à accroitre l’accès de la population aux services de base entre autres l’habitat, l’électricité, l’eau potable et la santé.  La deuxième, vise à s’assurer que les populations des villages notamment disposent des sources de revenus améliorée et stables. 

La troisième vise à développer une culture de l’autonomie.

 

Quelle lecture faire de ce programme du chef de l’Etat ?

Invités:

-Me Daniel Aselo, Secrétaire national chargé de la justice et des droits humains de l’UDPS, parti politique membre de la coalition au pouvoir.

- Me Blanchard Mungomba, communicateur au sein de Lamuka et Coordonnateur de cette plate-forme à l'Equateur.

-Victor Nzunzi, Coordonnateur de l'ONG Nouvelle alternative pour le développement.

/sites/default/files/2019-10/16102019-dec-00.mp3_site_.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner