Marche du Comité laïc de coordination pour dénoncer l’impunité et la corruption

La marche du Comité laïc de coordination (CLC) pour dénoncer la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice en RDC initialement prévue le samedi 19 octobre est reportée au lundi 21 octobre, de commun accord entre les organisateurs et les autorités provinciales de Kinshasa.

Le CLC estime que la croisade contre l’impunité, le règne de la corruption, l’impuissance de la justice « est devenue un réel impératif » en RDC, d’où l’importance de cette marche.

Comment analyser cette initiative du CLC ?

 

Invités :

-Me Hervé Diakiese, avocat au barreau de Matadi, Paris et à la Cour pénale internationale. Défenseur des droits de l’homme et avocat du CLC.

-Me Evariste Kalala, secrétaire national de l’Udps en charge de la justice et droits humains .

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

/sites/default/files/2019-10/17102019-dec-00.mp3_site_.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner