Comment faciliter l’accès à un plus grand nombre de congolais aux services financiers ?

En RDC, de plus en plus des personnes exerçant le petit commerce mais aussi les petites et moyennes entreprises (PME) ont eu accès à des financements pour fructifier leurs affaires. Et parmi les institutions qui ont contribué à ce financement figure le Fonds de promotion pour l'inclusion financière (FPM/SA). 5 ans après le début de ses activités avec un capital de 20. 000 dollars, cette institution en est aujourd'hui à 27 millions de dollars d'appui financier. - Quel est l'impact réel de ce financement chez les petits commerçants et les PME ? - Que faire pour accroître l'accès aux micros finances dans les prochaines années ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Carlos Kalambayi, directeur général du FPM/SA.

/sites/default/files/2019-10/17102019-service-acces-aux-services-financiers-des-congolais_51_minutes_15_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner