Gratuité de l’enseignement de base : des écoles d’application se disent non concernées

Plusieurs écoles d’application (EDAP) à travers le pays se disent non concernées par la gratuité de l’enseignement de base décrétée par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Les responsables de ces établissements évoquent les statuts juridiques de ces écoles, qui fonctionnent conformément à l’ordonnance loi N081/160 de 1980 portant statut de l’ESU en son alinéa 1. Ils estiment qu’il revient au ministre de l’ESU de fixer le taux des frais scolaires dans ces écoles.

Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-10/20191016-pa-gratuite-ecoles-edap-site.mp3

Thème du jeudi 17 octobre 2019

Après les dégâts causés par la pluie qui s’est abattue sur Kinshasa dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 octobre, le gouvernement a mis à la disposition de l’Office des voiries et drainages (OVD) et l’Office de route (OR) des « moyens conséquents. » pour l’exécution des travaux en urgence.

Selon vous, que doit être fait de manière durable avec ces moyens pour résoudre notamment le problème d’inondation que connait la ville de Kinshasa, après chaque pluie diluvienne ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner