Eliminatoires- Chan 2020 : la RDC au Cameroun

Les Léopards évoluant au pays (Léopards A’) se sont qualifiés pour la phase finale de la 6e édition du Championnat d'Afrique des nations (Chan), prévue au Cameroun en 2020. Ils ont battu les fauves du Bas- Oubangui (4-1), en match retour des éliminatoires de cette compétition joué dimanche 20 octobre au stade des martyrs de Kinshasa.

Joël Beya (15’) a ouvert le score pour les Congolais, avant que Merveille Kikasa corse l’addition (37’) sur penalty consécutif à une faute du gardien centrafricain, qui a fauché Jackson Muleka dans la surface de réparation. Puis Joël Beya clos la première période, en signant un doublé (43’) : 3-0 pour la RDC.

Au retour des vestiaires, Jackson Muleka (62’) marque le quatrième but, puis Sefor réduit le score (71’) pour la RCA, qui malheureusement a fini la partie à 10 après l’expulsion de l’un de ses joueurs pour cumul des cartons jaunes (87’).

Au match aller à Bangui, les Congolais s’étaient imposés par 2-0.

Après avoir raté, le Chan 2018 au Maroc, la RDC tentera d’ajouter la troisième étoile au Cameroun

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner