Beni : le comité d’appui à la riposte contre Ebola condamne les attaques contre les structures sanitaires en Ituri

Le Comité d’appui à la riposte contre la maladie à virus Ebola (CAR) condamne les attaques contre les structures sanitaires et les équipes de riposte perpétrées la semaine dernière à Lwemba en chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

M. Omar Kavota craint que cette situation fasse augmenter le taux de contamination dans la province voisine du Nord-Kivu où la situation épidémiologique semblait déjà être maitrisée avec une diminution sensible des nouveaux cas.

 « Au niveau du CAR, nous pensons que ce qui est en train d’être observé en ces jours à Lwemba autour de Biakato risque d’affecter, si on ne fait pas attention, la province voisine du Nord-Kivu. Et donc nous encourageons les communautés, les groupes armés, les jeunes dans cette partie du pays à considérer que l’on ne peut vaincre Ebola que par un comportement responsable. Les bonnes pratiques qui ont été observées à Mangina, à Beni et à Katwa ont conduit aujourd’hui qu’on puisse arriver à réduire sensiblement le taux de contamination d’Ebola », a rappelé Omar Kavota.

Il appelle les habitants de Mangina à plus de responsabilité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner