Nord-Kivu : le gouverneur appelle la population à faire confiance et à soutenir l’armée

Le gouverneur du Nord-Kivu déclare soutenir les FARDC et appelle toute la population congolaise à leur faire confiance.  Relayant les assurances de l’armée congolaise, Carly Nzanzu Kasivita, tient à lever tout malentendu au sein de la population par rapport aux opérations militaires visant à mettre fin aux groupes armés.

C’est suite aux inquiétudes exprimées par la population et plusieurs acteurs socio-politiques du pays, par rapport à ce projet militaire qui prévoit la mutualisation des forces des 5 pays dont la RDC, le Rwanda, le Burundi, l’Ouganda et la Tanzanie, dans la pacification de l’Est de la RDC.

Au cours d’un point de presse ce dimanche 27 octobre à Goma, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a appelé tout le peuple congolais à accompagner comme toujours les FARDC et les acteurs politiques à converger dans le sens de la recherche de la paix.

Il appelle aussi tous les fils du pays qui sont dans les groupes armés à se désengager.

Le gouverneur dit comprendre la peur de la population, qui selon lui serait liée à l’histoire des opérations conjointes précédentes. Mais il fait remarquer les choses ont changé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner