Comment bien former les jeunes à la mécanique générale ?

Nombreux jeunes s’initient aux notions de la mécanique générale dans les garages pirates, situés dans différents quartiers de la ville de Kinshasa. La réparation des moteurs, des roues, le débosselage, le garnissage, le ponçage et le travail de peinture sont les quelques spécialités développées par les mécaniciens de Kinshasa et d’ailleurs. Cependant, faute d'encadrement, ces jeunes ont du mal à perfectionner leur travail. Chacun se débrouille ou bricole à sa manière pour satisfaire à la demande des clients qui amènent leurs véhicules pour réparation.

- Que faire pour assurer un bon encadrement des jeunes œuvrant dans le secteur automobile et de la mécanique ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec l’ingénieure Thérèse Kirongozi, promotrice de l’entreprise Women technology.

/sites/default/files/2019-10/25102019-service-initiation-des-jeunes-de-kinshasa-a-la-mecanique-generale_41_minutes_18_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner