Transfert- foot : Matampi Mvumi pour une saison à Renaissance


Le gardien Matampi Mvumi Ley s’est engagé mardi 29 octobre pour une saison avec le Football Club Renaissance du Congo.

Le choix de l’ex gardien du TP Mazembe, de DCMP et de Kabuscorp do Palanca s’avère important pour booster l’équipe orange dont les ambitions demeurent de se maintenir en championnat national et aussi revenir en compétitions interclubs -Caf.

FC Renaissance se classe actuellement en 9e position du championnat de la Linafoot avec 12 points en 7 sorties, loin derrière le leader Mazembe (22 points, 8 rencontres disputées).

Sans club depuis près de 6 mois, après un bref passage à Al-Ansar (Arabie Saoudite), Matampi fut titulaire incontestable de l’équipe nationale de football de la RDC (Les Léopards) pendant trois ans.
Il a participé à la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN) en 2017- Gabon et 2019- Egypte.

Il est Champion de la République démocratique du Congo en 2005 et 2008 avec DC Motema Pembe et, en 2012 et 2013 avec le Tout Puissant Mazembe ; Vainqueur de la Coupe en 2006, 2009 et 2010 avec DC Motema Pembe ; Vainqueur du CHAN 2016 avec les Léopards et Vainqueur de la Coupe de la confédération 2017 avec Mazembe.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner