Retombées de la réunion des armées des Grands lacs à Goma

Dans le rapport final de leur réunion de deux jours à Goma au Nod-Kivu, les chefs d'États-majors des armées de la RDC, du Burundi, de l’Ouganda, du Rwanda et de la Tanzanie ont décidé de la mutualisation des ressources, des renseignements et des moyens pouvant faciliter la traque des groupes armés pour le retour de la paix à l’est de la RDC.

Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2019-10/29102019-p-a-web-00.mp3

 

Thème du mercredi 30 octobre

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, avait annoncé jeudi 17 octobre dernier la révision à la baisse du taux d’intérêt pour tout projet d’investissement pour les Congolais.

Selon lui, ce taux révisé dans le cadre du programme présidentiel de lutte contre la pauvreté et les inégalités passe de 18, voire 20% à 6% ; soit une variation très significative de près de 30 %.

« Pour tout projet d’entreprise des jeunes et des femmes, le taux d’intérêt du FPI est maintenant de 4% », a souligné Julien Paluku.

Comment réagissez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner