Beni : le président de la société civile de Karuruma tué par des hommes armés


Le président de la coordination de la société civile -noyau de Karuruma, groupement Isale Vuhovi (Beni), Jean Marc Kinzaghu, a été tué dans la nuit de mardi 29 à mercredi 30 novembre par des hommes armés non autrement identifiés.

Selon le président de la société civile dans la chefferie de Bashu, Moïse Kipulu, ce meurtre est le septieme en l’espace d’un mois.

« C’est avec consternation que nous avons eu le message, les sources sur place, les voisins, nous assurent que c’était vers 2 heures du matin que ce monsieur a été exécuté par des inconnus dans ce coin de la chefferie de Bashu », a déclaré Moïse Kipulu.

La société civile locale appelle « les autorités ayant un pouvoir de contrôle sur la sécurité dans leurs attributions, de bien mener les enquêtes enfin de nous présenter les résultats de ces enquêtes dans un bref délais. »

La même source dit avoir enregistré, en l’espace d’un mois, plus de sept cas des personnes tuées sauvagement dans cette région. « Ce qui nous inquiète à un plus haut niveau !», a poursuivi Moïse Kipulu. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner