Accords bilatéraux entre la RDC et la Russie

 A l’issue du premier Sommet Russie-Afrique à Sotchi, la RDC a signé plusieurs contrats dans divers domaines, dont notamment les 500 millions de dollars USD obtenus dans le domaine de transports et plusieurs autres millions dans le domaine de la santé.

Un mémorandum d'entente a été signé avec notamment la Société Russell des chemins de fer. Ce protocole vise la réhabilitation et construction des voies, formation du personnel et l'installation d'une usine de montage de locomotives en RDC. Une délégation russe sera à Kinshasa le 10 Novembre 2019 pour matérialiser le projet.

Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2019-10/20191031-pa-contrat-russie-rdc-site.mp3

Thème du vendredi 1er novembre

Les services de contrôle à la frontière du Vietnam et Singapour ont saisi 40 tonnes de pointes d’ivoires et écailles des pangolins sorties de la République démocratique du Congo (RDC), il y a plus de deux semaines.

Dans cette affaire, plusieurs cadres et agents des services de contrôle en RDC ont été interpellés et détenus en prison.

Certains observateurs estiment que cette affaire relance le débat sur l’efficacité du mécanisme de contrôle de l’exportation des espèces protégées en RDC.

Comment réagissez-vous ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner