Des miliciens de l’UPLC se rendent aux FARDC

Plus de huit cents combattants Maï-Maï de l’UPLC se sont rendus la semaine dernière aux FARDC à Kalunguta, localité située à une dizaine de Kilomètre de la ville de Beni au Nord-Kivu. Au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion, ces combattants ont remis symboliquement une trentaine d’armes au Chef d’état-major général des FARDC. Pendant ce temps, à Bunia en Ituri, environ mille cinq cents combattants et leurs dépendants attendent, depuis plus de deux mois, leur cantonnement pour le programme Démobilisation, désarmement et réinsertion (DDR).

Quelle lecture faire de cette situation ?

Invités:

Me Juvénal Munubo Mubi, Député national élu de Walikale au Nord-Kivu et cadre de l’UNC. Il est rapporteur de la commission défense et sécurité à l’Assemblée Nationale

Didier Bitaki,  expert en désarmement et en droit International humanitaire

/sites/default/files/2019-11/041119-dec-00.mp3site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner