Sud-Kivu : Ganda Abdourahamane (MONUSCO) parle des besoins d’assistance humanitaire « urgents et cruciaux » aux déplacés de Mikenge

Près de trois mille personnes déplacées internes ayant trouvé refuge autour de la base de la MONUSCO à Mikenge, dans le territoire de Mwenga (Sud-Kivu), sont confrontées à plusieurs difficultés.

C’est le constat fait par une mission d’évaluation conjointe conduite par la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) avec la participation du Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme (BCNUDH), du Programme alimentaire mondial (PAM), du Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) et du Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR).

Il y a quelques semaines, ces déplacés avaient fui les affrontements intercommunautaires en cours marqués par l'activisme de groupes armés, les assassinats ciblés et les incendies criminels dans les territoires de Fizi et de Mwenga.

Le chef de la MONUSCO à Uvira, Ganda Abdourahamane parle de la situation de ces déplacés, dans cet entretien avec Fiston Ngoma.

/sites/default/files/2019-11/web-08._061119-p-f-uvira_invite_ganda_abdourahamane_chef_monusco_uvira_sur_les_deplaces_.mp3