La Congolaise Céline Banza, lauréate du Prix Découvertes RFI

La chanteuse congolaise Céline Banza a remporté le Prix Découvertes RFI édition 2019.  L’artiste a été choisie parmi les dix finalistes pour la qualité de ses mélodies et sa voix. Le jury 2019 était composé d’artistes Asalfo, Charlotte Dipanda, Tiken Jah Fakoly, Fally Ipupa, Josey, Angélique Kidjo et Youssou N’Dour, mais aussi des représentants de l’Institut français, de l’OIF, de la SACEM et de France Médias Monde.

Née à Kinshasa en février 1997, Céline Banza est une artiste indépendante. Elle navigue entre la musique et le cinéma. Elle termine actuellement l’enregistrement de son premier album, dont la sortie est prévue en 2020.

Grâce au soutien de l’Institut français, de l’Organisation internationale de la Francophonie, de la Sacem et de Ubiznews, Céline Banza bénéficiera notamment d’une exposition médiatique, avec l’organisation d’un concert à Paris et une tournée organisée par l’Institut français.

Crée depuis 1981, le Prix Découvertes RFI vise à mettre en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner