Tribune de la presse: Gratuité de l’enseignement de base : Les enseignants de la province éducationnelle EPST/Kwilu I observent une grève sèche depuis lundi dernier

Deux thèmes :

-Nord Kivu : 10 morts dont 7 femmes et 3 hommes et plusieurs bétails emportées, c’est le bilan encore provisoire de l’attaque de mardi dernier des ADF dans la localité de Kokola à Beni. Alors que les FARDC ont lancé depuis le 29 octobre dernier, des opérations contre les groupes armés dans cette partie du pays.

-Gratuité de l’enseignement de base : Les enseignants de la province éducationnelle EPST/Kwilu I observent une grève sèche depuis lundi dernier. Dans le Haut Katanga, les enseignants de quelques écoles conventionnées catholiques de la vile de Lubumbashi ont amorcé un mouvement de grève depuis lundi également. Et au Maniema, certains enseignants de Kindu jugent utopique la gratuité de l’enseignement de base,

 

Invités :

Thierry Bwongo, journaliste à Africa télévision, une chaine privée qui émet depuis Kinshasa

Pius Romain-Roland Ngoy, Editeur de l’Hebdomadaire La Base des patriotes, paraissant à Kinshasa.

Jean Pierre Mutamba, Journaliste et directeur de publication de l’hebdomadaire Vox Ubangi paraissant à Gemena dans la province du Sud Ubangi.

 

/sites/default/files/2019-11/081119-p-f-tribunepresse-00_pad.mp3_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner