Propositions de sortie de crise en RDC faites par Martin Fayulu

Dans un communiqué rendu public la semaine dernière, l’opposant Martin Fayulu propose un dialogue de sortie de crise entre Lamuka, sa plateforme, et la coalition au pouvoir, FCC-CACH.

Il propose en outre, qu’il soit mis en place un conseil national de réformes institutionnelles (HCNRI), chargé de réformes urgentes de la CENI, sécurité, défense et de la corruption.

Le président de l’Ecidé, propose enfin une transition de 18 mois, au cours de laquelle le FCC et CACH dirigeraient le pays et la coalition LAMUKA piloterait le HCNRI.

Comment commentez-vous cette actualité ?

 

/sites/default/files/2019-11/20191111-pa-proposition-martinfayulu-site.mp3

Thème du mardi 12 novembre 2019

 

Le député national Guy Mafuta a fait une proposition de loi portant « exercice du droit de grève ».

L'élu du territoire de Tshikapa estime qu’il faut sécuriser les conditions, les contours et les limites de l’exercice du droit de grève, qui est un droit constitutionnel et protégé par des instruments internationaux. Il propose donc :

-l'interdiction et la caducité de tout licenciement consécutif à une grève,

-l’interdiction de grève pour les militaires, les policiers, les personnels de l’administration pénitentiaire, les magistrats et les personnels de santé.

Comment réagissez-vous à cette proposition?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner