Kasaï-Central : le projet de budget 2020 évalué à 152 millions USD


Le gouverneur du Kasaï-Central, Martin Kabuya, a déposé lundi 11 novembre le projet d’édit budgétaire exercice 2020 à l’assemblée provinciale. Cette loi des finances est évaluée à 257 061 millions de francs congolais, soit près de 152 millions $us.

Ce montant représente une augmentation de plus de 160% au budget de l’année.

Selon le gouverneur, cet accroissement se justifie par l’augmentation des enveloppes des recettes à caractère national. Celles-ci ont presque doublé partant de 64 milliards FC à un peu plus de 115 milliards, soit 45%. Les recettes provenant de la province sont estimées à 7. 651 000 FC, soit 2,98% seulement. Les ressources exceptionnelles se comptent à hauteur de 0,23%. Les recettes extérieures représentent à elles seules 132 milliards FC, soit 51, 68 %.

A en croire l’exécutif provincial, ce projet tient compte des réalités du Kasaï-Central, province post-conflit pour sa refondation, sa renaissance, son émergence et son développement.

Comme cadre de référence contenant les reformes et les projets et les actions de développement, il s’articule sur cinq projets prioritaires à réaliser, dont le renforcement de la gouvernance et la consolidation de la paix, la protection de l’environnement et gestion durable du cadre de vie.

Ce projet de loi des finances 2020 sera défendu mercredi 13 novembre par le gouverneur de province.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner