Kalemie : 17 Maï-Maï Kabeke se rendent aux autorités locales Kabeke se rendent aux autorités locales


Dix-sept Maï-Maï Kabeke se sont rendus samedi 9 novembre à une délégation du gouvernement provincial sur l’axe Kalemie-Bendera (Tanganyika).

Ces miliciens ont remis une arme AK- 47 ainsi que des arcs et des flèches. Cette reddition intervient au moment où une délégation mixte, composée des représentants des autorités gouvernementales, des chefs coutumiers ainsi que certains leaders des groupes armés, séjourne dans la zone pour la sensibilisation à la paix.

Le président de l’association Parole des chefs coutumiers pour la paix et le développement du Tanganyika, le chef Kahompwa a expliqué :

« On a ciblé quatre axes : l’axe Kalemie-Kyoko-Kahompwa-Kisengo-Kiluwe, axe Kalemie-Lambo Kilela-Lambo Katenga, axe Kalemie-Lambo Kilela-Mulolwa, axe Lambo Kilela-Mukuli. »

Les envoyés du gouvernement provincial ont jusque vendredi 15 novembre pour convaincre les miliciens de se rendre. Passé ce délai, les FARDC se disent prêtes à passer à l’offensive.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner