Lubumbashi : deux morts après attaque d'hommes armés


Deux personnes ont été tuées mardi 12 novembre dans la commune de Rwashi (Lubumbashi). Selon les témoins, l’une était soldat venu de Kolwezi et l’autre, un passant qui a été touché par des balles perdues.

Une vive tension a été observée à la suite du meurtre de ce soldat, qui passait son temps de repos en famille.

Des inciviques exigeaient qu'on leur remette l'argent de la dot que la famille venait de recevoir lors d'une cérémonie de mariage coutumier. Devant la résistance, ils ont ouvert le feu tuant sur le coup le soldat. Une autre source parle d'un règlement de compte.

Furieux, les habitants de Rwashi sont descendus dans la rue s'en prenant aux véhicules des particuliers et à la police, racontent les témoins.

La police est intervenue pour remettre l’ordre en tirant en l’air. C’est ainsi qu'une personne, touchée par une balle perdue, est aussi décédée.

Un renfort de la police a été envoyé pour rétablir l'ordre. Les corps ont été placés à la morgue et de dizaines de blessés sont dans un centre hospitalier de la Rwashi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner