Kinshasa : un film pour immortaliser les anciens combattants congolais

« L’ombre des oubliés », est le titre du long métrage de 52 minutes dédié aux anciens combattants congolais. Ce film, réalisé par José Adolphe Voto et produit par Louis Vogt Voka, sera présenté ce mercredi 13 novembre à l’Institut français de Kinshasa.

Cette projection va se dérouler en présence d’Albert Kunyuku, un des anciens combattants congolais de la seconde guerre mondiale. Il est l’un des principaux personnages de ce film.

« Lorsque j’ai rencontré ces deux anciens combattants qui sont encore en vie, ils m’ont raconté leur histoire que nous ignorons. J’ai décidé de produire ce film plus tôt que d’écrire un livre », raconte José Adolphe Voto, réalisateur.

Il précise par ailleurs que l’histoire des anciens combattants n’est pas bien connue de plusieurs Congolais. « J’ai pensé aux jeunes en produisant ce film », a ajoutée-t-il.

Les deux anciens combattants congolais immortalisés dans ce film sont les seuls qui sont restés vivants. Ils ont 97 et 94 ans. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner