Dissensions entre l’UDPS et le FCC

L’UDPS croit encore en la coalition qu’elle a acceptée de bonne de foi avec son partenaire du FCC, a déclaré le président intérimaire de ce parti, Jean-Marc Kabund, lors d’un meeting mardi  12 novembre à Kinshasa. Cependant, selon lui, le parti présidentiel ne tolèrera pas que le Chef de l’Etat soit défié, ni que les partenaires de cette coalition profitent de leur majorité pour saboter ou bloquer sa vision et son programme. 

De son côté, le Front commun pour le Congo estime que les propos de Jean-Marc Kabund sont injurieux à l’égard du FCC et de son autorité morale et peuvent plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle, dont « il (Kabund) ne mesure pas les conséquences par manque de maturité politique ».

 

Quelle analyse faire de cette situation ?

 

Casting

-Me Daniel Asselo, Secrétaire national chargé de la justice et des droits humains de l’UDPS, parti politique membre de la coalition au pouvoir.

-Justin Bitakwira, ministre honoraire, Président National de l’Alliance pour le Respect et la Conscience nationale ( ARCN)  et membre du comité stratégique du Fcc.

-Félicien Kabamba, Professeur et chercheur à L’université de Kinshasa

 

/sites/default/files/2019-11/131119-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner