La Prospérité : « Devant les hommes d’affaires et parlementaires allemands : Félix Tshisekedi développe sa vision pour le Congo »

Revue de presse du vendredi 15 novembre 2019

La visite du Président Félix Tshisekedi en Allemagne est le sujet que commente la presse de Kinshasa de ce vendredi.

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi est arrivé à Berlin, en Allemagne, jeudi 14 novembre pour une visite de travail de 72 h. Aussitôt après son accueil avec honneurs militaires à l’aéroport de Berlin, le Président de la République a été reçu au Bundestag, le Parlement allemand, par son président Wolfgang schäuble, rapporte La Prospérité.

A l’initiative de la Fondation Frietrich Ebert, le chef de l’Etat a été reçu par les parlementaires Allemands du groupe d’amitié germano-africain. Devant ses interlocuteurs, Tshisekedi Tshilombo a développé sa vision pour le Congo, l’Afrique et le reste du monde, dans le cadre d’un partenariat mutuellement avantageux, ajoute le journal.

Félix Tshisekedi a rencontré en fin d’après-midi les hommes d’affaires allemands, intéressés par l’énorme potentiel d’investissement en RDC, indique pour sa part Le Potentiel.

L’Allemagne est également intéressée au projet de la construction du chemin de fer en République Démocratique du Congo (RDC), rapporte Actualite.cd. C’est ce qu’a annoncé, selon le site web, le ministre de l’Industrie nationale, Julien Paluku, jeudi 13 novembre, après l’entretien entre le président Félix Tshisekedi et Wolfgang Schäuble, président du parlement allemand, ainsi que l’ensemble des députés.

L’Allemagne envisage d’investir en RDC pour construire 10.000 km de rail.

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, devrait être reçu en audience, ce vendredi 15 novembre, par la Chancelière Angela Merkel, annonce Le Phare.

Les deux personnalités vont s’entretenir autour de la relance de la coopération entre leurs pays, avec certainement un accent particulier sur les appuis financiers et technologiques que Berlin pourrait apporter à Kinshasa. Mais avant son tête-à-tête avec la cheffe du gouvernement allemand, le Président congolais devrait rencontrer son homologue allemand, ajoute le quotidien.

Les Léopards accrochés à domicile

Dans un autre registre, les médias congolais reviennent sur le match nul entre les Léopards de la RDC et les Panthères du Gabon.

C’est un nul décevant que les Léopards de la RDC ont produit jeudi 14 novembre au Stade des Martyrs face aux Panthères gabonais dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 du groupe D, indique Congoprofond.net.

Après les premières minutes réussies, les fauves congolais se sont noyés dans les minutes restantes avant la pause, ajoute le site web.

Les Léopards de la RDC ont raté leur entame dans ces éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations Cameroun 2021, commente 7sur7.cd.

Avec un point, la RDC va devoir faire face à la Gambie, première de son groupe le lundi 18 novembre prochain à Banjul pour le compte de la 2ème journée, ajoute le tabloïd.

Pour Foot.cd, les Léopards n’ont pas été entreprenants et ont ainsi lâché des points à domicile.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner