RDC : le PAM distribue des denrées alimentaires achetées grâce à une dotation de la Russie

Le Représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) en RDC, Claude Jibidar, a participé à la remise d’un don de la Fédération de Russie au peuple congolais à travers le PAM. Il s’agit d’une donation des denrées alimentaires d’une valeur de 2 millions USD destinée à près de 150 000 déplacés de guerre à travers le pays.

« Le don de la Fédération de Russie va permettre d’assister au moins 150 000 personnes pendant quelques temps. C’est une dotation de 2 millions USD qui a été utilisée pour acheter principalement des denrées alimentaires qui sont distribuées auprès des déplacés. C’est une dotation en argent qui a été utilisée pour acheter des petit-pois qui sont distribués non seulement au Kasaï, mais dans d’autres endroits de la RDC », a indiqué Claude Jibidar.

Il est interrogé par André Kambala Mujanayi.

/sites/default/files/2019-11/09._151119-p-f-kananga_invite_claude_jibidar_du_pam.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner