RDC : l’espace de l’ancienne province de l’Equateur inondée

Une grande partie de l’ancienne province de l’Equateur est touchée par des inondations depuis près de trois semaines. A Bumba par exemple, des quartiers entiers sont désertés, les vivres se font de plus en plus rares sur le marché avec hausse de prix. Les sinistrés déplorent l’indifférence des autorités compétentes et l’absence jusque-là d’appui humanitaire.

En réaction, le Ministre de la Solidarité nationale et Actions humanitaires annonce une aide gouvernementale pour bientôt.

Quelle lecture faire de cette situation ?

 

Invités

-Steeve Mbikayi, ministre de la solidarité nationale et actions humanitaires  

-Mangili Ma Mpange, president de la Nouvelle societe civile de Bumba dans la Province de la Mongala

-Docteur Mbakata, député national et est Directeur Général de l’Association pour le développement social et la sauvegarde de l’environnement (ADSSE). Cette ONG collabore avec le HCR.

 

/sites/default/files/2019-11/141119-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner