Baisse du nombre d'attaques contre la presse depuis l’avènement de Félix Tshisekedi

L’ONG congolaise Journaliste en danger (JED) note une baisse du nombre d’attaques contre la presse dix mois après la prise de fonction de Félix Tshisekedi en République démocratique du Congo. Dans un rapport publié à l’occasion de la Journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes, célébrée le 2 novembre de chaque année, JED a recensé 85 attaques en un an contre 121 enregistrées dans le rapport précédent.

Selon vous, que faut-il pour consolider cette avancée ?

 

/sites/default/files/2019-11/20191115-pa-rapport-jed-site.mp3

Thème du lundi 15 novembre 19

La semaine dernière, le chef de l’Etat congolais a séjourné en France puis en Allemagne pour consolider les liens entre Kinshasa et l’Europe, après une visite officielle en Belgique.

C’est le énième voyage que Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo effectue   en l’espace de dix mois après son investiture comme président de la RDC.

Certains observateurs estiment que ses multiples voyages sont très couteux pour le pays. Une opinion pense plutôt que ces déplacements sont importants pour que le pays retrouve sa place aux concerts des nations.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner