Fifa : Moïse Katumbi membre fondateur et Vice-Président de la World Football Club Association


Le président du Tout-Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, a été nommé vendredi 15 novembre vice-président de la World Football Club Association (WFCA). Cette association créée par huit clubs est censée devenir un interlocuteur auprès de la FIFA et peser dans la réforme controversée de la Coupe du monde des clubs. La WFCA est basée à Zurich (Suisse) et réunit huit clubs fondateurs à travers le monde.

Il s’agit de l’AC Milan (Italie - Europe), Auckland City FC (Nouvelle Zélande - Océanie), Club Atletico Boca Juniors (Argentine - Amérique du Sud), Club Atletico River Plate (Argentine - Amérique du Sud), Club America (Mexique - Amérique du Nord), Guangzhou Evergrande FC (Chine - Asie), Real Madrid CF (Espagne - Europe) et TP Mazembe (RD Congo - Afrique).

Très heureux le président des Corbeaux a exprimé sa satisfaction sur son compte twitter :  « Très heureux d’être membre fondateur et Vice-Président de la World Football Club Association! Je mesure l’honneur d’y représenter le football africain ! Une belle reconnaissance pour le football congolais, la FECOFA et le TP Mazembe. »

Le président de la FIFA, Gianni Infantino a, par ailleurs, souhaité élargir dès 2021 la Coupe du monde des clubs de 7 à 24 participants, et la disputer tous les quatre ans au lieu de chaque année, en lieu et place de la Coupe des Confédérations, qui oppose des sélections.

Gianni Infantino sera également present lors de célébration de 80 ans d'existence de TP Mazembe, le 28 novembre à Lubumbashi, annonce le club des Corbeaux sur le site officiel.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner