RDC : plusieurs Ecoles primaires de Kinshasa et de certaines provinces continuent la grève

Poursuite ce lundi à Kinshasa de la grève dans certaines écoles conventionnées catholiques. Les élevés de ces établissements sont descendus dans la rue ce matin pour exiger la reprise effective des cours. Pendant ce temps à Goma, au Nord-Kivu, les enseignants des écoles publiques, tous les  réseaux confondus maintiennent leur grève sèche. Ils se disent exacerbés par le non-respect des promesses des autorités. Ils réclament la paie des nouvelles unités et l’amélioration des salaires.

 

Quelle lecture faire de cette situation ?

 

Invités :

-Innocent Bahala Shamavu, Porte-parole des enseignants des écoles publiques du Nord-Kivu.

-Jean-Bosco Puna, Secrétaire général du Syndicat national des enseignants des écoles conventionnées catholiques (Synecat). Il est aussi Porte- parole de la Synergie des syndicats des enseignants de la Rdc.

-Me Hervé Diakiese, Avocat et membre de la Société civile.

 

/sites/default/files/2019-11/18112019-p-f-bloc_dec.mp3site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner