Quel bilan faire de trente ans de la convention relative aux droits de l'enfant en RDC ?

\

La convention relative aux droits de l'enfant a à ce jour trente ans depuis son adoption en 1989. Selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), pendant ces trois décennies, des progrès significatifs ont été enregistrés sur les droits des enfants à travers le monde. En RDC, par exemple le taux de fréquentation de l'école primaire est passé de 56 % en 1990 à 2018. Mais aussi sur la mortalité des enfants de moins de 5 ans où l'on est passé de 200 décès en 1990 à 70 décès en 2018 sur 1000 naissances vivantes. Cependant, il reste encore beaucoup à faire car de nombreux enfants parmi les plus démunis n'ont pas accès à l'éducation, à la santé et à d’autres droits de l'enfant. - Quel bilan peut-on dresser de trente ans de l'adoption de la convention des droits de l'enfant ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Pontien Tshibamba et Carmel Ndomba, respectivement coordonnateur et encadreur du Réseau des encadreurs pour l'initiation à la participation des enfants (REIPE). Jolie Kibushi, encadreur au REIPE a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2019-11/19112019-service-convention-relative-aux-droits-des-enfants-en-rdc_51_minutes_05_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner