Les projets financés par la Banque mondiale dans le domaine du transport connaissent une évolution positive à Goma (Nicolas Peltier Thiberge)

S
elon le directeur des transports de la Banque Mondiale pour la sous-région Afrique Centrale, les projets financés par la Banque mondiale dans le domaine du transport connaissent une évolution positive dans la ville de Goma (Nord-Kivu). Nicolas Peltier Thiberge, a fait ce constat mardi 19 novembre lors de la réunion d’évaluation desdits projets tenue à Goma avec le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu et les délégués du ministère des infrastructures et Travaux publics.

« Je viens de visiter les travaux en cours sur l’aéroport de Goma, je crois qu’ils se déroulent bien. Ce sont des travaux qui avaient connu des difficultés, mais qui sont maintenant repartis sur des bonnes bases. Dans le secteur de transport, il ya beaucoup de projets en cours, au Nord-Kivu notamment sur la route nationale numéro 2, entre Sake-Kavumu, la route Beni-Kasindi. Nous avons parlé, évidemment d’autres besoins d’investissement dans le domaine des infrastructures de transport, notamment la route Goma-Beni qui a besoin de financement, peut-être l’aéroport de Beni également. Et puis nous avons parlé aussi du futur, des projets qui sont en cours de préparation. Je crois que les besoins sont tellement immenses que tous les partenaires sont les bienvenus, évidemment nous travaillerons ensembles et nous essayerons de compléter nos investissements pour qu’ils apportent plus de bénéfices au Pays. », a déclaré M.  Nicolas Peltier Thiberge

Depuis juillet 2018, la Banque Mondiale a financé les travaux de réhabilitation et extension du tarmac de l’aéroport de Goma, avec un montant d’environ 3,7 millions de dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner