RDC : Sept personnes tuées et dix autres kidnappées lors d’une nouvelle attaque des ADF dans la ville de Beni( Nord-Kivu)

Sept personnes ont été tuées et dix autres kidnappées lors d’une nouvelle attaque la nuit de mardi 19 au  mercredi 20 novembre des ADF dans la ville de Beni, et dans la commune rurale d’OICHA, chef-lieu du territoire de Beni.

A la suite de cette incursion rebelle, la population a manifesté en érigeant des barricades sur certains axes causant ainsi la paralysie des activités socioéconomiques dans la ville de Beni.

De son côté, la Société civile affirme avoir alerté sur l’infiltration des éléments ADF dans plusieurs agglomérations de la région.

Quelle analyse faire de cette énième attaque des ADF à Beni ?

 

 

Casting 

-Didier Bitaki, expert en désarmement et en droit International humanitaire

-Mohamed Bule, député national et général à la retraite. Il est expert sur les questions militaires.

-Jaribu Muliwavio, chef des travaux à l’université de Goma, facultés des sciences politiques et administratives. Auteur de l’ouvrage « La guerre des Adf dans le Ruwenzori »

 

 

/sites/default/files/2019-11/20112019-p-f-bloc_dec_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner