Le député Nsingi Pululu dépose une loi sur les chefs des rues dans les zones rurales

Le député national Nsingi Pululu a déposé au bureau de l’Assemblée nationale un projet de loi organique portant statut, organisation et fonctionnement des chefs de rues dans les zones urbaines.

L’élu de Kinshasa estime que pour une application stricte des mesures prises par les gouvernants dans la problématique de salubrité publique, il faut conférer aux chefs de rue les pouvoirs de contrôler les gouvernés et de dénoncer tout comportement incivique auquel les pouvoirs publics font face.

Comment réagissez-vous ?/sites/default/files/2019-11/20112019-a-f-web-00.mp3

 

Thème du jeudi 21 novembre 19

La semaine dernière, plusieurs déclarations politiques ont été enregistrées dans les camps des directoires du Front commun pour le Congo (FCC) et du Cap pour le changement (CACH) appelant les membres et adhérents des partis politiques de la coalition au respect mutuel.

Certains observateurs estiment que cette affaire relance le débat sur comment renforcer l’éducation civique au sein de partis politiques.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner