Beni : le général Chaligonza annonce une planification conjointe FARDC-PNC-MONUSCO pour sécuriser les civils

Le commandant du secteur opérationnel Sokola 1, Grand Nord, général Jacques Chaligonza s’exprime sur la poursuite de l’offensive « de grande envergure » des FARDC contre les ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu ainsi que l’appui que leur apporte la MONUSCO.

« L’ennemi (ADF), c’est un ennemi terroriste, un peureux qui évite les combats avec les FARDC. Et il contourne parfois nos positions pour venir s’attaquer aux populations civiles innocentes », a expliqué l’officier, annonçant « une planification conjointe » entre les FARDC, la Police nationale congolaise (PNC) et la MONUSCO pour sécuriser les civils dans les grandes villes.

Le général Chaligonza s’entretient avec Martial Papy Mukeba : 

/sites/default/files/2019-11/221119-p-f-beni_invite_commandant_des_operations_sokola_1.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner