Gratuité de l’enseignement : les écoles conventionnées et le syndicat des enseignants vont échanger avec la Présidence

Les professionnels des écoles conventionnées et le syndicat des enseignants concernés par la gratuité de l’enseignement de base vont échanger avec le cabinet du Chef de l’Etat, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele.

Les conclusions de ces rencontres seront transmises au ministre de l’EPST pour finalisation et au Conseil des ministres pour l’encadrement de cet important projet.

Le chef de l’Etat a félicité le gouvernement pour avoir tenu ses engagements en payant les salaires et les frais de fonctionnement des écoles publiques depuis septembre jusqu’à ce jour.

Les ministres évoquent le « risque de perturbation du calendrier scolaire dans une grande partie du territoire national à la suite des grèves des enseignants des écoles publiques, conventionnées catholiques et protestantes ».

« Leurs revendications portent toujours sur le paiement des enseignants dits « nouvelles unités » et « non payés », ainsi que la suppression des zones salariales, indique le ministre Makelele.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner