Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure le Musée national de la RDC

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a inauguré ce samedi 23 novembre le nouveau bâtiment du Musée national de la RDC.

Situé sur le Boulevard Triomphal, ce musée est le fruit de relations de coopération entre Kinshasa et Seoul. Le coût global des travaux se chiffre à 21 millions USD, financés par le gouvernement sud-coréen à travers son agence de coopération internationale KOICA. 

Le musée comprend 3 salles d’exposition, 2 réserves totalisant 1202 objets, un laboratoire de restauration moderne, une salle d’enregistrement sonore professionnel, une salle polyvalente, une salle de conférence, une salle de séminaire, une bibliothèque, un espace prévu pour la cafétéria, un espace prévu pour la boutique des souvenirs, une salle de surveillance de 68 caméras se trouvant dans le musée.

 

La première pierre de construction de ce musée a été posée en juin 2016 par le Président honoraire Joseph Kabila. Les travaux de construction ont duré 3 ans. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner