Sud-Kivu : l’UNICEF va débloquer 86 millions USD pour la scolarité des enfants

Plus de 86 millions USD seront débloqués en début de l’année 2020 pour assurer la scolarité des enfants dans la province du Sud-Kivu.

C’est ce qui ressort des recommandations du programme de coopération entre le gouvernement congolais et l’UNICEF. 

Les travaux de quatre jours de la revue annuelle se sont tenus au centre protestant Rio à Nguba en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu et ont été clôturés le samedi 22 novembre. Les experts du ministère du Plan, de la Santé et de la division des Affaires sociales ainsi que ceux de l’UNICEF ont réfléchi sur les mécanismes à mettre en place en vue de promouvoir le droit de l’enfant au Sud-Kivu.

Ce programme de cinq ans se fixe comme priorité l’amélioration des conditions de vie des enfants qui traversent une vie de misère dans les milieux secoués par la guerre au Sud-Kivu.

L’élaboration de ce plan qui a été validé par le gouvernement congolais s’est basé sur une analyse approfondie de vulnérabilité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner