Dr Emmanuel Lukombe plaide pour la concrétisation du projet de l’Agence de gestion des Fonds humanitaires

L’Agence de gestion des fonds humanitaires (AGFH) a été créée depuis le 3 mai 2018. Plus d’une année après, ce projet n’est toujours pas matérialisé. Face aux besoins urgents des populations frappées par des catastrophes et calamités naturelles à travers la RDC, le coordonnateur de cette structure, Dr Emmanuel Lukombe, plaide pour la concrétisation de ce projet.

« Nous n’avons qu’à rappeler au comité de pilotage ces responsabilités. Le même gouvernement qui avait créé cette agence doit assumer ses responsabilités en lui dotant de tous les moyens possibles afin qu’elle soit opérationnelle », a demandé Dr Emmanuel Lukombe.

Mercredi 20 novembre dernier, les délégués des ministres membres du Comité de pilotage et la Coordination de cette agence ont échangé pour discuter de cette question. En attendant la réponse à sa requête, le coordonnateur de l’AGFH a fourni les détails pour son bon fonctionnement et des recommandations visant à répondre aux différentes attentes des Congolais.

Dr Emmanuel Lukombe s’entretient avec Jean-Pierre Elali:

/sites/default/files/2019-11/web-07._211119-p-f-invite_emannuel_lukombe00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner