Routes coupées à Kinshasa : Sylvestre Ilunga exhorte les Congolais à plus de civisme dans la gestion de leur environnement

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba invite les Congolais à plus de civisme dans la gestion de leur environnement. Il a lancé cet appel, mardi 26 novembre dans la soirée, à l’issue d’une réunion d’urgence convoquée à la suite des inondations et dégâts des pluies ayant entrainé plus de trente morts à Kinshasa. Des routes ont aussi été coupées.

« Le gouvernement lance un appel à la population pour l’exhorter à plus de civisme dans la gestion de son environnement notamment, en évitant de jeter les immondices dans les caniveaux et en s’abstenant d’ériger des maisons d’habitations dans des zones inondables ou sujettes à érosions aussi bien à Kinshasa que dans les autres villes du pays », indique la Primature.

Des moyens financiers et matériels ont été mobilisés pour que dès ce mercredi 27 novembre matin, les équipes d’intervention de l’OVD et du Génie militaire soient à pied d’œuvre pour réparer les dégâts.

Les participants à cette réunion indiquent aussi que dans la capitale congolaise, de nombreuses constructions ont cassé et obstrué les grands collecteurs censés drainer les eaux vers le fleuve.

Le vice-Premier ministre en charge du Budget, le ministre d’Etat à l’Urbanisme et habitat, le vice-ministre des Finances, le vice-gouverneur de la Banque Centrale du Congo, le directeur général de l’OVD et le commandant du Génie Militaire ont pris part à cette réunion qui visait à apporter une réponse urgente aux dégâts matériels causés par la pluie diluvienne de la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre à Kinshasa.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner