François Grignon : « Il y a une volonté ferme entre les FARDC et la MONUSCO à travailler ensemble »

Le représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en charge de la protection et des opérations, François Grignon, est en mission à Beni depuis ce mercredi 27 novembre. Il annonce que les FARDC et la MONUSCO ont déjà commencé à travailler sur les modalités pour des opérations conjointes contre les ADF, auteurs des tueries dans cette région.

« Il y a une volonté ferme entre les FARDC et la MONUSCO à travailler ensemble » pour appuyer l’offensive lancée contre les ADF et renforcer les dispositifs de protection des civils, a affirmé François Grignon.

La situation est extrêmement difficile sur le terrain, a-t-il reconnu, où les attaques ennemies « ciblent et réussissent à monter la population contre la MONUSCO. »  

La mission se dit prête à appuyer l’armée nationale dans cette offensive, mais insiste sur la nécessité de « ne pas prendre le risque de tuer des civiles supplémentaires.»

François Grignon s’entretient avec Martial Papy Mukeba :

/sites/default/files/2019-11/271119-p-f-invite_beni_francois_grignon_sur_la_situation_a_beni.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner