Nord-Ubangi : les victimes des inondations reçoivent de l’assistance

L’ONG dénommée  « Jeunesse responsable du nord Ubangi » a commencé a apporté depuis mercredi 27 novembre, son assistance humanitaire aux nombreux sinistrés des inondations dans la province. Cent ménages ont reçu des  vivres et d’autres produits non alimentaires dans la cité de Mobayi-Mbongo à 25 kilomètres de Gbadolite.

Cette collecte est le fruit de l’opération dite de solidarité provinciale aux sinistrés. Elle a consisté à la collecte des fonds et des biens auprès  des populations locales et hommes de bonne volonté.

Selon le président de la Jeunesse responsable, les victimes les plus vulnérables ont reçu aussi chacun  cinq mille Francs congolais.

Dans leur lots se trouvent également des vêtements et ustensiles de cuisine.  Les biens récoltés seront équitablement distribués à tous les sinistrés de la province du Nord-Ubangi.

Les victimes de Mobayi mbongo ont été servies en premier. Les trois autres territoires à savoir Yakoma, Businga et Bosobolo restent inaccessibles. La route s’est coupée en deux, suite aux inondations.

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner