RDC : analyse du projet du budget 2020

La commission économique et financière de l’Assemble nationale rendra son rapport sur l’examen du projet du budget 2020 à la plénière de cette institution prévue pour le samedi 30 novembre. En principe, il ne reste que deux semaines pour que les deux chambres du Parlement adoptent ce projet de budget ; avant de l’envoyer au président de la République pour promulgation. Ce budget jugé recevable le 20 novembre par l’Assemblée nationale, est évalué à 10 milliards de dollars américains, dont 30% sont destinés aux secteurs sociaux de base.

Quelle analyse faire de ce projet de budget ?

 

Casting  :

-Emmanuel Mukundi, Professeur à la faculté des sciences économiques de l’Université de Kinshasa et député national élu de Nyunzu dans la Province du Tanganyika

- Muhindo Nzangi, député national de l’opposition élu de Butembo u Nord-Kivu et cadre du MS. Il est membre de la commission Ecofin et président de la sous- commission rétrocession aux provinces.

-Urbain Ilunga, stratège, spécialiste en politique économique  et  technicien en management stratégique et opérationnel des projets

 

 

/sites/default/files/2019-11/28112019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner