Beni : inhumation de 27 corps des personnes tuées dans les villages de Maleki , Musuku et Aveyi

Une vive tension est observée vendredi 29 novembre matin dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, où 27 corps des victimes des massacres de mercredi 27 novembre dans les villages de Malekie, Musuku et Aveyi seront inhumés.

La commune rurale d' OiCha est située à plus ou moins 30 Kilomètres au Nord Est de la ville de Beni. 

Les corps ont été gardés à la morgue de l’hôpital général local où de centaines de personnes étaient rassemblées ce vendredi

Selon des sources locales, des jeunes ont érigé des barricades sur plusieurs artères principales de cette commune rurale en attendant l’inhumation.

Ils exigent à tous les passants de marcher pieds nus, en signe de deuil. La police tente de lever ces barricades alors que les jeunes reviennent à chaque fois à la charge. Des sources sécuritaires disent qu’au quartier Mabasele, un militaire FARDC a été tué par un groupe de jeunes qui lui ont ravi son arme avant de lui tirer dessus. L’arme aurait été emportée par ces derniers qui sont actuellement recherchés par la police pour cet acte.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner