Comment réussir la culture des pommes des terre à l’ère du changement climatique ?

Pour de nombreux agriculteurs, les changements climatiques a de plus en plus des effets négatifs sur leurs récoltes. C’est notamment le cas de la culture de la pomme de terre.  Suite à la perturbation du cycle des pluies, les cultivateurs et cultivatrices de Mbanza-Ngungu (Kongo-Central) ont perdu plus de 80 % des produits de leurs champs. Ce qui constitue un véritable manque à gagner pour ces paysans.- Comment réussir la culture des pommes de terre à l’ère du changement climatique ?

Marcel Ngombo discute de ce thème avec l’ingénieur agronome Bruno Kitiaka, expert en horticulture urbaine et péri-urbaine.

/sites/default/files/2019-11/28112019-culture-de-la-pomme-de-terre-a-l-ere-du-changement-climatique_50_minutes_04_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner